Château de Croignon



Présentation de la société

Genèse de la Propriété

Au hasard d’une annonce improbable, 4 amoureux du vin, amis de longue date,

ont pu réaliser un vieux rêve en Octobre 2013: l’idée d’acquérir ensemble une propriété viticole. Atypiques, leur volonté est d’appliquer leur adage « Plaisirs et partages ».

C'est ainsi que débute l'aventure du Château de Croignon, propriété viticole en AOC BORDEAUX SUPERIEUR, constituée d'un vignoble restructuré en 2000 de 5 hectares en production, au terroir varié, calcaire et graveleux, très qualitatif.

Il possède un atout géographique: aux portes de Bordeaux et Saint Emilion, il possède un nom et une production reconnue, initialement exclusivement destinée à l’exportation ( Russie, Chine, Allemagne,…).

Enfin, la rénovation nécessaire du cuvier béton pour les vinifications et élevages, des bâtiments de stockage, chai à barrique et maison d’habitation de style girondine du XIX ème siècle ajoute au challenge.

Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 40 personnes qui les ont rejoints dans cette aventure : investisseurs, mais avant tout partageant ces mêmes passion et convivialité. Dégustations dînatoires, vendanges, découverte des primeurs, … autant de temps partagés offerts à tous.


Informations pratiques