MDSI : un service informatique de proximité
MDSI a été créé en 2004 à La Réole, pour fournir des services informatiques aux professionnels : contrats de maintenance, site web, développement de logiciels, matériel, etc. La société laisse la possibilité d'utiliser des logiciels libres, par éthique ou par économies.
Avec le rachat de IOTA et AISR par MDSI,  c'est désormais une équipe de 7 personnes disponibles pour répondre aux exigences des professionnels et un magasin papeterie et bureautique bien étoffé.
En veille constante, MDSI  propose un système complet d'outils informatiques innovants : sauvegarde en ligne, cloud, location de mini-serveur, sécurisation, ....                                                                                                                                                                                                               www.mdsi.fr

Lundi 13 avril, Mathieu Delaye nous accueille dans son entreprise et nous présente la thématique mensuelle : "La sécurité informatique dans les TPE, conseils et solutions".


Mardi 14 avril : 1ère réunion du Comité de pilotage Eco-Tourisme

27 personnes étaient présentes pour écouter le témoignage de l'animatrice du Centre-Ville de Villeneuve-sur-Lot, Alicia HO, de la Maison du Commerce du Grand Villeneuvois.

 Anne Sophie Desangin a explicité son poste de Manager Commerce et Artisanat Territorial, l'articulation  avec le Service économie de la CdC et développé les outils et actions à mener en faveur des commerçants et artisans du territoire.

 Une étude sur le commerce et l'artisanat , à l'échelle communautaire (menée par la CCI de Bordeaux et la CMA de la Gironde) est en cours. Premiers résultats mi juin.


"La Réole 2020"

réunion du 20 avril 2015, salle des conférences à La Réole.

 

Monsieur le Maire de La Réole, après avoir remercié les nombreux commerçants et artisans présents, a présenté Anne-Sophie Désangin embauchée en février dernier. Cette "Manager Commerce et Artisanat Territorial" a été recrutée dans le cadre de la "Revitalisation des centres bourgs à l'échelle intercommunale".

Après révélation des divers objectifs visant à développer la ville tout en conservant son identité, M. Marty a fait part des divers projets immobiliers et des nombreuses liaisons permettant de se rendre aux différents pôles et centres de vie.

Il a annoncé également la volonté d'une réelle amélioration de l'habitat ancien, et celle d'une communication percutante sur le net. La complémentarité - et non la concurrence - entre Frimont et le Centre Ville a été également évoquée.

A suivre notamment, les intercommunications entre les différents acteurs économiques et leurs groupements: (club d'Entreprises, associations), et Chambres Consulaires.