Radio Entre 2 Mers

nous ouvre son antenne


Ce jeudi 26 mars de 11h à 12h, présentation du Club entreprises du réolais et débat sur le thème : le club d’entreprises, outil et support local de développement des TPE,


Equithérapie et théâtre pour  compenser le handicap

Mardi 17 mars, Joël Trouillot son président et Jorris Evrard

directeur de l’IME d’AQUITAINE qui accueille des jeunes garçons et filles de 6 à 20 ans, ONt présenté l’association « ALTERNE » anciennement AEAEI, située à Lamothe Landerron.

Au sein de 6 établissements, 300 usagers, enfants, adolescents et adultes, de 6 à 20 ans, présentant une déficience intellectuelle légère, moyenne ou profonde sont pris en charge par 150 salariés : éducateurs, éducateurs techniques et personnels de santé para-médical.

Les missions principales de cette association sont l’accompagnement et l’insertion socio-professionnelle des jeunes en situation de handicap sur le réolais et les bastides.

Aujourd’hui, le budget contraint  de l’IME  versé par l’Agence Régional de Santé ne permet pas de financer des activités  éducatives innovantes comme l’équithérapie  et l’activité théâtre,

Le soutien financier des entreprises  est  donc indispensable.

Si vous souhaitez répondre à l'appel au don ou obtenir plus d'informations:

Contacter L’IME d’Aquitaine au 05.56.61.71.31 ou 06.12.41.33.58 ou sur le site www. alterne-asso.fr



Commission Economie de la

CCRSG


 

lundi 9 mars à Pondaurat, ordre du jour intense pour des élus participatifs . Les 5 membres du Club présents sont à l'écoute.  

1. Point sur les budgets (fonctionnement et ZAE) 2014

2. Poursuite des travaux sur la stratégie en matière de développement économique / intérêt communautaire

3. Présentation du manager de commerce territorial –présentation du poste et articulation avec la CdC/ étude sur le commerce

4. Propositions pour le Débat d’Orientation Budgétaire 2015

+ d'infos  sur le site www.reolaisensudgironde.fr


Le président, Pascal Trouillot présente l’axe stratégique choisi en 2015 par le Club entreprises du réolais  : « un pour tous, tous pour un, la fonction commerciale ». Il s’appuie sur l’exemple d’un support commercial innovant: « le chéquier avantages »

 

Romain Bayle, directeur général adjoint, pôle attractivité et promotion du territoire de la Communauté de Communes du Réolais en Sud Gironde  nous  explique les moyens mis en place  pour soutenir le développement économique territorial.


Anne Sophie Desangin, manager commerce et artisanat, nous détaille son rôle de coordination et d’accompagnement  auprès des commerçants et artisans  du centre de La Réole et des centres bourgs du territoire.

 

Matthieu Delaye, gérant des Stés MDSI et IOTA, nous présente son activité de service aux entreprises dans le domaine de l’informatique et son activité commerciale aux particuliers via la papeterie /bureautique.  Il nous fait partager son expérience de chef d’entreprises et témoigne sur son implication au sein du Club.

Il nous invite dans ses locaux, à Frimont, lundi 13 avril, à 19h,  pour développer la thématique la sécurité informatique dans les TPE, conseils et solutions.

Ré-écoutez l’émission en podcast sur le site REM :

 

http://www.radio-entre-2-mers.com/podcasts/