Visite de l'Atelier du miel à St Sève                                          www.atelier-du-miel.com

Mercredi 27 avril, Dominique Pellet, jeune apicultrice professionnelle nous accueille dans son Atelier. Elle a créée son activité en 2005 . L'exploitation familiale compte environ 200 ruches. Elle est installée à st Sève en Gironde.

"Nous pratiquons la transhumance, c'est à dire que nous déplaçons nos abeilles en fonction des floraisons afin de vous proposer une gamme de miel variée en fonction des saisons. Notre miel est récolté en Aquitaine et extrait à froid.

Pour ma part, je m'occupe surtout de la transformation du miel. Je fabrique des confitures Just'O miel ®, des pains d'épices, des gâteaux, des friandises, mais aussi des bougies, ..."

rayon de cire

"Nous pratiquons une apiculture respectueuse de nos abeilles, nous ne récoltons que le surplus de miel qu'elles veulent bien nous donner. Nous leur laissons toujours leurs réserves, ce qui explique que nous pouvons avoir des ruptures de stocks en cours d'année."

miel

"Notre miel, notre cire et notre propolis sont labellisés biologique par le laboratoire Ecocert.".

ruche ancienne

ruche gasconne faite en osier et bouses de vache



Téléphonie fixe , mobile et haut débit : quelles solutions pour les TPE?

 Si nous étions nombreux, à venir découvrir et encourager Dominique dans son activité d’apicultrice, nous étions là aussi pour poser des questions et recevoir des conseils  sur  la téléphonie fixe  et le haut débit. 

Nos intervenants Mme Chausse (Sud Aquitaine Télécom) et Mr Boyer (Futur SFR business) nous ont présenté les différents types de téléphonie, les différents types de lignes téléphoniques: Analogiques, Numeris et  IP  puis informés sur les solutions TPE "tout en un".

Ils ont répondu à nos interrogations et fourni des pistes pour nous permettre de mieux identifier nos besoins.

Mathieu Delaye, Sté MDSI, a complété l' intervention sur les offres de convergence fixe, mobile et Internet .

Si les visages étaient concentrés lors de cette rencontre très "technique", ils se sont détendus autour de la cuvée du Club et des mise en bouche à base de miel aussi délicieuses qu' originales (concoctées par l'Atelier), pour enfin retrouver échange business et convivialité.