Participation au Forum du Collège Paul Esquinance de La Réole

Pour la seconde édition du Forum des métiers organisé par le collège Paul Esquinance, quelques uns de nos adhérents ont répondu présent ce 12 novembre 2018 pour parler de leurs métiers.

C'est donc sous forme de "speed-dating" que les professionnels ont échangé avec les collégiens en classe de 3ème.

Cette dernière année au collège est déterminante pour l’orientation. Les élèves doivent préciser leurs objectifs et faire des choix d’avenir dans lesquels ils devront s’engager dès la rentrée suivante.

Ce forum leur aura permis d'atteindre les objectifs du parcours d’orientation qui sont avant tout :
• Permettre à chacun de confronter son projet professionnel (quand il en a un) à la réalité économique, et de réfléchir sur sa faisabilité ;
• Obtenir une connaissance et une ouverture sur le tissu économique de la région.

En route vers le futur !

 

Visite du centre de Bien-être SALVÉO (adhérent) et réunion mensuelle

Les 25 adhérents présents se sont tout d'abord réunis dans la salle de réunion du centre pour échanger autour de la thématique du mois : "la fiscalité lors de la transmission d’une entreprise".

Ensuite, Julien Castagnet -créateur gérant de Salvéo- nous a offert une initiation de bike indoor ainsi qu'un moment de relaxation dans l'espace de balnéothérapie pour ceux qui le souhaitaient.

Enfin, nous avons clôturé la soirée par notre traditionnel moment de convivialité autour des mets concotés par Jean Noël Ossard et accompagnés par les vins de notre adhérent Château Haut-Pradot.